Ici il est question de résine minérale que Quand les filles s’en mêlent! propose également à l’ensemble de ses clients, à côté des bétons ciré, poli, spatulé, poncé… Si le béton est banal à l’état brut, il devient complexe dès qu’on veut lui donner un aspect esthétique.
L’expertise d’Edith Serralheiro au service de tous les sols techniques !
Dans une nouvelle construction en bois, le revêtement de ce sol en résine minérale UnikoQuartz de l’Atelier des Matières est de 3 à 4 mm sur une chape anhydrite qui cache un plancher chauffant. Après un surfaçage de la chape et une préparation époxy avec trame pour éviter les fissures, une couche de masse est appliquée, puis une seconde couche et en finition, est posé un imprégnateur puis un vernis en deux couches chacun.
QLFSM a sélectionné la résine minérale de l’Atelier des Matières car c’est un produit de qualité qui correspond à certaines contraintes de chantier, à un niveau de résistance très important (plus imperméable aux tâches du fait de la résine), ainsi que au souhait de clients respectant une esthétique proche d’un vrai béton quartzé.
Ce film monté par notre experte photographe et vidéaste, Chrystèle Lacène, retrace un beau travail réalisé par Quand les Filles s’en mêlent!