Les Bétons décoratifs

Enduit minéral, né du mariage du ciment, de silice sélectionnée et d’adjuvants, l’enduit béton propose un décor contemporain créateur d’ambiance mixte, à la fois brute et raffinée. Effet industriel, traditionnel, doux ou rugueux, de finition mate jusqu’à brillante, nuances et couleurs infinies grâce à des pigments naturels, le béton nouveau offre une immense palette de possibilités décoratives. La coloration dans la masse permet une stabilité de la couleur même en cas d’impacts sur la surface. Sa faible épaisseur entre 3 et 20 mm permet une application sur chape neuve et également en rénovation sur toutes les surfaces existantes sans avoir à modifier ou adapter les divers matériaux déjà en place.

Béton auto-lissant

projet-ShowroomsBureaux-2_7

Le béton ciré auto-lissant est dit aussi “coulé”. On l’appelle aussi parfois “coulis”. Ce mélange d’agrégats fins est malaxé, parfois déjà coloré ou teinté à votre convenance avec des pigments naturels, il est ensuite coulé à la machine ou à la main sur la surface. Auto-lissant, il pourra rattraper certaines différences de planéité du sol. La main experte d’Edith viendra ensuite lisser la surface non seulement pour mettre complètement à niveau mais également structurer la matière béton par un mouvement ondulant plus ou moins appuyé en fonction des effets souhaités par le client.

Béton spatulé

Le béton ciré peut être aussi taloché, spatulé ou spatulable… tous ces termes signifiant la même chose, le béton est alors sous la forme d’un enduit souvent un peu plus épais, appliqué avec une taloche, une spatule en plastique, en métal… selon le produit, et les finitions à apporter.
Ce béton ciré spatulé peut se poser sur des murs, en recouvrement de meubles et également sur le sol pour des aspects plus structurés.

Béton Poli

Le Béton poli est un matériau plus dur que ses cousins coulé ou spatulé. Avec toujours la même base que les autres bétons, on rajoute des petits cailloux de plus ou moins gros calibre. Comme les autres, cette préparation peut être colorée selon les envies. Une fois le béton posé sur le sol ou moulé, la surface est polie avec plusieurs abrasifs, minéralisée, repolie jusqu’à obtention de la finition de satinée à très brillante souhaitée.

Métallisation à froid

Matière-Métalisation

Sous une forme liquide ou plus onctueuse, le métal recouvre votre support, vertical ou horizontal et lui confère un véritable aspect métallisé, reproduisant tous les types de métaux, les textures, aussi bien, sur du bois, du plâtre, du métal.
Très technique également la métallisation à froid demande une patience et une minutie remarquables en raison notamment du ponçage, puis polissage jusqu’à un grain extrêmement fin !

Enduit à la chaux

Matière-enduit-à-la-chaux

C’est un enduit minéral à base de chaux aérienne, qui laisse respirer le support comme tout produit à la chaux. Quand les filles s’en mêlent ! propose toute une gamme de produits en multiples finitions :
– “chaux brossée” appliquée en badigeon, avec un aspect mat.
– “chaux ferrée” permet de créer par sa matière, son aspect et sa couleur, le Stuc Vénitien traditionnel (type marmorino).

Tadelakt

Matière-Tadelak

Le Tadelakt que nous vous proposons est un “effet tadelakt”, qui permet de créer l’aspect du Tadelakt marocain traditionnel sans les contraintes liées à sa mise en œuvre. Il possède néanmoins toutes ses caractéristiques, et sa texture est soyeuse. Son décor sensuel offre une ambiance chaleureuse et raffinée.