Béton coulé blanc pour un atelier de couture

Nous sommes très fières d’avoir participé au projet d’atelier-boutique pour une grande figure de la mode parisienne et internationale. Inès de la Fressange a repris une ancienne forge dans le Paris fashion pour en faire un magasin qui accueillera toutes ses collections.

Sur une chape ciment plus que centenaire, “Quand les filles” ont relevé le défi pour que le coulis de Béton Ciré, blanc titane du sol révèle un aspect industriel se mariant parfaitement avec les verrières et meubles en bois.

Le concept d’atelier boutique permet de mêler l’acte de création et l’acte de vente, en rapprochant les couturières des acheteurs et acheteuses, le tout dans une atmosphère très agréable où se côtoient parquet en bois rénové, meubles anciens d’atelier, consoles et vitrines, et un sol en béton ciré auto lissant blanc titane du côté de l’atelier et des lieux d’essayage. Si un sol blanc est évidemment un peu salissant (ça c’est notre côté pragmatique !), il permet de refléter merveilleusement la lumière sommitale de la verrière !