Les News Des Filles – Septembre 2015

Quand Les Filles S'en Mêlent !
Les News des Filles
Béton ciré | Enduits déco | Mobiliers | Métallisation

Edito

En ce mois de septembre, les News des Filles abordent une question délicate, qui intéresse aussi bien les professionnels que les particuliers : celle de l’entretien de son sol en béton ciré ! Même si le sujet paraît simple, « c’est tellement facile de nettoyer son sol puisque la surface est continue et sans joints », il s’avère qu’un petit rappel ne peut pas faire de mal… De manière habituelle : le béton ciré se lave avec un linge humide, sans détremper la surface, et du savon noir, tout simplement ! Ni détergents, ni javel, ni anti tartre, ni huile de coude ne sont nécessaires, juste un peu de savon noir dilué dans de l’eau tiède.

Une fois par an ou tous les 2 ans, en fonction de l’utilisation et du passage, un shampoing pour béton ciré peut être passé pour décrasser les finitions de surface.
Après quelques années, il est toujours possible, comme pour un parquet, de venir rénover le vernis, et poser une nouvelle finition.

1ère boutique Faguo Paris en béton ciré

1ère boutique Faguo à Paris en béton ciré (Crédit : CLacène pour QLFSM)

Après plusieurs années de vente sur Internet, et dans des magasins de chaussures distributeurs, Faguo a ouvert, à Paris dans le Marais, sa 1ère boutique entièrement consacrée à la marque.
Béton spatulé au sol en parfaite adéquation avec le côté nature et bois de la décoration et le style Faguo, casual et trendy, pour les personnes qui aiment la simplicité et le confort, tout en se démarquant. Qlfsm aime également la conscience écologique de Faguo, qui a décidé de planter un arbre en France à chaque achat de chaussures, accessoires ou vêtements de la marque.

QLFSM Académie HTC Machine 420 500 650 polissage béton

Quand les Filles s’en mêlent est repartie à l’école pour être toujours à la pointe de nouvelles matières et proposer à ses clients un panel diversifié de sol en béton. L’Académy HTC a donc accueilli Edith pour deux fois deux jours de formation sur des machines qui permettent un rendu en béton poli. En effet, les machines HTC et les outils diamantés vont poncer et polir les sols en béton pour retirer la partie supérieure de la surface et exposer le béton plus solide se trouvant en dessous. Il en résulte un sol magnifique et brillant, d’une résistance incomparable, tant au passage qu’au poinçonnement.
www.htc-floorsystems.com

Quand Les Filles S'en Mêlent Logo
contact@quand-lesfilles.com
+33 (0)6 16 23 47 07
Facebook Twitter
© 2015 – Quand les Filles s'en mêlent

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.