Les News Des Filles – Janvier 2017

Quand Les Filles S'en Mêlent !
Les News des Filles
Béton ciré | Enduits déco | Mobiliers | Métallisation

Edito

2017, Quand les filles s’en mêlent vous souhaite une belle année !
Merci à toutes et tous de nous faire confiance, nous sommes heureuses de continuer à accompagner tous vos projets.

Nous aimons toujours les défis que nous proposent nos clients ! Et nous les relevons ! Dans cette News, nous vous montrons une des plus belles réalisations de l’année dernière : un béton extérieur Weber détourné pour l’intérieur, teinté, poli sur près de 1000 m².  Les particuliers peuvent également rêver à ce type de sol car nous l’avons déjà adapté dans un appartement parisien, et d’autres bureaux sont en cours de réalisation.

Un travail de recherche de matière, de teinte et de finition

Avec l’agence d’architectes Ciguë, Quand les filles s’en mêlent! a imaginé détourner un béton industriel extérieur pour l’appliquer à l’intérieur de manière très esthétique. Pour répondre à la demande de Fast Retailing (Uniqlo), la recherche de teinte a porté sur les dosages précis du blanc de titane et d’ocre pour parvenir à une teinte jaune, minérale, équilibrée.

Crédit Photos : Maris Mezulis

Ponceurs, polissage : un beau partenariat

Quand les filles s’en mêlent! s’est formée au polissage à la HTC Academy pour maîtriser la technique de ponçage. Mais nous avons fait appel aux meilleurs ponceurs de France pour relever le défi du polissage de ces 1000 m². Nos deux partenaires SARL Miroda et Renov’sols, professionnels du ponçage ( béton, marbre, bois…) ont travaillé avec une magnifique machine HTC 800 RX  accompagnée de son grandiose aspirateur. Le ponçage a permis de révéler le granulat naturel de 2 millimètres.

Planification, organisation et finitions

Orchestrer ce chantier de 1000 m² en tout sur plusieurs semaines, en lien avec l’agence d’architectes et les autres artisans fut un beau défi pour Quand les filles s’en mêlent! Les finitions de ce chantier ont demandé beaucoup de travail : joints périphériques, rampes d’accès fabriquées en atelier sur 2 cm d’épaisseur, puis posées sur place sur un plan incliné, et enfin ajustement de plats en laiton sur les pentes, sur les côtés et sur les seuils de portes.

Voir la réalisation dans son entier.

Quand Les Filles S'en Mêlent Logo
contact@quand-lesfilles.com
+33 (0)6 16 23 47 07
Facebook Twitter
© 2017 – Quand les Filles s'en mêlent

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *